Contenu

Federica Ber

Résumé
En lisant un fait divers où une randonneuse est suspectée de meurtre, un homme solitaire a l'impression de reconnaître son nom, Federica Bersaglieri. La découverte d'un vieux carnet d'adresses lui rappelle ce qui s'est déroulé vingt ans plus tôt à Paris, en plein été, avec cette femme, qui est partie précipitamment sans explication. Il tente de faire la lumière sur cette histoire interrompue.
Durée: 3h. 52min.
Édition: Paris, Grasset, 2018
Numéro du livre: 38601
ISBN: 9782246817451

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:5h. 5min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:28829
Résumé: Un panorama des histoires d'amour, célèbres ou non, qui ont marqué le cours de l'histoire de France : Clovis et Clothilde, Napoléon et Betsy à Sainte-Hélène, Lucie et Raymond Aubrac, Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé, etc.
Lu par:Manon
Durée:1h. 30min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:29713
Résumé: En développant des exemples tirés de la littérature ou du théâtre, A. Badiou fait l'éloge de l'amour. Celui-ci serait menacé soit par une conception libérale (mariage arrangé par exemple), soit par une négation de l'amour au profit du seul plaisir égoïste. Mais, selon lui, l'amour est une véritable expérience métaphysique de l'éternel, un risque qu'il faut savoir prendre.
Lu par:Carole Beuron
Durée:3h. 46min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37957
Résumé: Lorsque Paul quitte la femme de Carl Denver, qu'il avait séduite, la crainte d'une vengeance le pousse à partir dans le Massif central. Mais la fureur de ce dernier ne laisse aucun répit à Paul.
Lu par:David Ferré
Durée:13h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67254
Résumé: Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ? L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ? Au commencement, une belle histoire d’amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture. Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu’un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre… Alors la traque commence. Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l’enfer s’il le faut. Quelqu’un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu’il ait jamais connu.
Durée:5h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34471
Résumé: Cette nuit-là, au milieu du port de Cherbourg, Charles la sauve de la noyade et la hisse à bord, inconsciente. A-t-elle glissé ? A-t-elle sauté ? Quelle est la couleur de ses yeux ? Catherine se réveille dans ce voilier inconnu et part sans explication. Mais elle reviendra, comme la mer monte et descend. Et Charles, le marin, l'attendra à quai, jusqu'à ce que leur histoire commence, comme dans un roman d'aventure...
Durée:5h. 5min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:17052
Résumé: On l'espère, on le subit, on le pleure... On ne l'explique pas. Comment naît l'amour ? Pourquoi tombe-t-on amoureux ? L'amour est-il une révolution ? Peut-on être amoureux de deux personnes à la fois ? A ces questions, Francesco Alberoni répond par deux mots : l'amour naissant, " l'Innamoramento " italien. L'étincelle dans la grisaille quotidienne, l'ouverture joyeuse au monde. Le bonheur mêlé d'inquiétude parce qu'on ignore si ce sentiment est partagé. Le moment exquis où tout est encore possible. Un état transitoire qui débouche parfois sur l'Amour. Un phénomène comparable aux mouvements collectifs révolutionnaires... "
Durée:6h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68161
Résumé: Stella Grant a dix-sept ans, et elle a passé une bonne partie de sa vie à l'hôpital. Atteinte de mucoviscidose, elle maîtrise scrupuleusement sa situation, enchaînant les to-do list, suivant ses traitements et les recommandations des médecins à la lettre. Alors qu'elle attend une greffe de poumons, elle retourne à l'hôpital pour quelques semaines. Alors qu'elle suit sa routine quotidienne, elle rencontre un nouveau patient, Will, atteint par la même maladie qu'elle. Malheureusement, le jeune homme souffre également d'une bactérie fatale qui lui interdit toute chance d'obtenir une greffe de poumons. Si Stella l'attrape, elle peut dire adieu à la greffe. Les deux adolescents ont donc l'interdiction absolue de s'approcher à moins de deux mètres. Malgré cette obligation, Will et Stella se rapprochent peu à peu et tombent amoureux. Ils doivent alors user de stratagèmes pour semer les infirmières et passer du temps ensemble. Très vite, cette distance entre eux ne rime plus avec sécurité, mais avec punition. Adapté en film sous le titre A deux mètres de toi. A partir de 13 ans
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:65351
Résumé: L'histoire du premier amour de Louis XIV est relatée à travers le journal de la jeune femme. Avec en toile de fond la vie quotidienne à la cour de France. «Quand enfin j'ai cessé ma lecture et que j'ai relevé mon regard de la page où il était rivé, j'ai vu que le roi avait les larmes aux yeux. Et il me regardait comme il ne m'avait jamais regardée...Au bout d'un moment, il a pris la parole ; sa voix était un peu atérée : - Vous avez une voix magnifique mademoiselle, et très émouvante, a-t-il dit. Il faudra recommencer... bientôt...Ce «bientôt» sonnait comme une promesse, et je l'ai emporté avec moi, précieusement.»
Lu par:Jean Frey
Durée:10h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65479
Résumé: Alors qu’il passe quelques semaines auprès d’un maître puisatier pour gagner un peu d’argent avant d’entrer à l’université, le jeune Cem rencontre une troupe de comédiens ambulants et, parmi eux, une femme à la belle chevelure rousse. Il s’en éprend immédiatement, et, malgré leur différence d’âge, se noue entre eux l’esquisse d’une histoire d’amour. Mais les promesses de cet été sont soudainement balayées lorsque survient un accident sur le chantier du puits. Cem rentre à Istanbul le cœur gros de souvenirs, et n’aura de cesse de tenter d’oublier ce qui s’est passé. C’est sans compter sur la force du destin qui finit toujours par s’imposer aux hommes, et leur rappeler ce qu’ils ont voulu enfouir au plus profond d’eux-mêmes. Dans ce roman de formation aux allures de fable sociale, Orhan Pamuk tisse à merveille un récit personnel avec l’histoire d’un pays en pleine évolution, et fait magistralement résonner la force des mythes anciens dans la Turquie contemporaine. Avec tendresse et érudition, La Femme aux Cheveux roux nous interroge sur les choix de l’existence et la place véritable de la liberté.
Durée:1h. 45min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:38679
Résumé: Sarah n'aime pas embrasser mais, depuis qu'elle est tombée sous le charme d'Harry, un élève fraîchement débarqué des Etats-Unis, elle pourrait faire des compromis. Toutes les élèves qui ont tenté leur chance auprès de lui ont vu leurs avances être déclinées. Pour le toucher droit au coeur, Sarah décide d'apprendre l'escrime, le sport que pratique Harry.
Lu par:David Ferré
Durée:4h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38670
Résumé: Gaby Bobobska aura trente-neuf ans dans trois jours. Quand il apprend à la radio que c'est précisément la moitié de la vie d'un homme (du moins selon les statistiques), il décide de tirer sa révérence pour son anniversaire, car Gaby a le cœur gros et promène un chagrin d'amour aussi lourd que sa carcasse de cent soixante-dix kilos. Il vide son compte en banque et s'embarque dans une ultime virée pour partir en beauté, essayant de satisfaire, enfin, son gigantesque appétit de vivre et de grandeur. Mais il va découvrir qu'on ne répare pas ses rêves brisés en achetant des plaisirs et qu'il ne peut faire l'économie d'un voyage plus difficile, intime, douloureux... peut-être salvateur? Un roman onirique où se mêlent humour et tragédie pour brosser le portrait d'un homme qui doit trouver dans l'urgence un chemin vers la légèreté et la lumière.
Durée:5h. 15min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:37723
Résumé: « Je vous ai souvent parlé de mes libertés et de mes prisons. De mes soleils et de mes ombres. De mes fiertés et de mes doutes. De ce qui anime et de ce qui entrave la vie d'une femme de ma génération.Après toutes ces années, un éblouissement me saisit : la découverte de l'amour. Il porte un nom : Michel Legrand. J'ai soixante-dix-sept ans, il en a quatre-vingt-cinq.Nous nous étions rencontrés en 1964, et étions tombés amoureux. Mais il était marié, moi sur le point de l'être. Le hasard nous a réunis, cinquante ans plus tard. Et l'amour a explosé, plus fort encore. Comme s'il nous attendait, tapi au fond de nous. Comme si tout ce que j'avais vécu jusqu'ici n'était qu'un apprentissage me permettant de mieux accueillir un si grand événement.Non, l'amour n'a pas d'âge. Ou peut-être se construit-il encore mieux quand on n'a plus vingt ans. »